L'ATELIER
DE LA SALAMANDRE

Accueil Atelier de la Salamandre
Presse et Références
Delphine Priollaud-Stoclet en trois mots

L'Atelier de la Salamandre
Formation professionnelle
Le Blog de l'Atelier de la Salamandre
Contact


Newsletter

Témoignages

Stage Carnet de voyage et Urban Sketching
Shanghai et Hanoi

1er mai - 11 mai 2018

Aquarelle et dessin, croquis urbain
Débutant à expérimenté

Stage Carnet de voyage en Thailande


Le privilège d'un stage Carnet de voyage / Urban Sketching limité à 9 participants et d'un accompagnement personnalisé pour apprendre à peindre et dessiner sur le vif l'instant présent.
Apprenez à observer, peindre et dessiner la modernité la plus débridée, puis plongez d'un coup de pinceau dans l'Asie traditionnelle et des siècles d'une histoire mouvementée, celle de deux villes complémentaires passionnantes et attachantes, riches d'un beau patrimoine artistique et culturel.

Mardi 1er mai :
Rendez-vous à Shanghai en début d'après midi pour commencer le stage.
1er mai - 6 mai :
Shanghai la fascinante offre des contrastes à faire tourner la tête !
Les buildings à l'architecture délirante tels que la Tour de la Perle de l'Orient cotoient des quartiers historiques heureusement préservés de la spéculation imobilière effrénée : l'ancienne Concession Française, le Bund qui déploie également des panoramas urbains somptueux, Tian Zi Fang et ses charmants ateliers d'artistes, les rives du fleuve, des temples... Un Paradis pour les croqueurs de villes ! Nous déambulerons également à travers les charmantes petites rues de Zhujiajiao, un village lacustre situé à un jet de bus de Shanghai.

6 mai : départ vers Hanoi en avion.
6 - 11 mai :
Imaginez Hanoi comme une ville où l’élégance raffinée de la vieille Asie se confond avec le visage dynamique de l'Asie contemporaine juxtaposant tradition et modernité, tissant avec un charme fou la grâce parisienne et le rythme trépidant de l'Asie. Nous arpenterons les 36 rues du vieux quartier dévolues chacune à une corporation ; nous flânerons sur les rives du lac lac Hoan Kiem avant de peindre le célèbre Pont du Soleil levant qui mène au temple Ngoc Son. Hanoi offre également des bâtiments de style art déco à découvrir absolument tout comme son célèbre Temple de la Littérature.
Nous nous échapperons une journée vers la Pagode de Parfum, somptueux complexe bouddhique niché au coeur d'un paysage époustouflant.

Les points forts du voyage :

  • Une organisation souple pour bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, selon vos envies et votre budget.
  • Des workshops thématiques pour vous permettre d'aborder l'art du croquis sur le vif de manière dynamique et impliquée avec les conseils d'un professeur bénéficiant de plus de 20 ans d'expérience, auteure de Créez votre carnet de voyage (Ed. Crépassions) et de l'Art du Croquis sur le vif (Emma Prot Editions), instructrice Urban Sketchers.
  • Un petit groupe pour vous garantir ma disponibilité et faciliter nos échanges.

Je vous guiderai avec plaisir tout au long de cette découverte en alternant démonstrations, ateliers in situ et débriefings motivants pour vous faire progresser en vous aidant à découvrir votre personnalité graphique.
L'accent sera mis sur la liberté d'expression et l'observation grâce à une pédagogie active et dynamique.
Chaque jour sera consacré à la découverte d’une thématique particulière qui s'articulera autour de propositions d'expérimentations graphiques spécifiques et adaptées au sujet : perspectives et panoramas urbains, architectures, scènes de vie, personnages...
sous l'angle de cadrages "qui sortent du cadre", de procédés graphiques "libérateurs", de la perspective sans prise de tête, de la couleur qui prend la température, de personnages bien dans leur corps, de l'aquarelle qui prend l'eau sans se noyer etc.
Vous expérimenterez le travail de la ligne, de la couleur (aquarelle, techniques mixtes) et une approche ludique de la perspective, du cadrage et de la composition. Vous rentrerez avec un carnet de voyage unique.
Un support de stage complet est remis à chaque stagiaire avant le départ.

J’ai privilégié une formule souple pour vous permettre de moduler votre budget à votre guise selon le mode de transport et l’hébergement choisis : c’est vous qui choisissez, même si vous avez la possibilité de voyager comme moi si mes options vous conviennent.
N'hésitez pas à prolonger votre séjour avant ou après le stage pour voyager à votre guiseau Vietnam ou en Asie, vous faire rejoindre par votre conjoint etc.


INFOS / INSCRIPTIONS : 06 64 28 14 97

En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l'organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !
Groupe limité à 9 stagiaires.

Stages Carnet de voyage

Tarif : 650 euros

Ce prix comprend :
Le stage Carnet de voyage du mardi 1er mai 2018 (vers 13h30) au vendredi 11 mai 2018 (en début de soirée), l'accompagnement de Delphine, le support de stage.
Ce prix ne comprend pas :
Les transports et déplacements, l'hébergement et les repas, les dépenses personnelles, le matériel de dessin.

Budget prévisionnel au 13 août 2017 (les prix des vols et des hébergement peut varier sensiblement à la hausse ou à la baisse selon la période de réservation et les offres promotionnelles en cours) :
Billets d'avion en vols réguliers directs ou avec 1 escale : 540 - 800 euros (Paris - Shanghai / Hanoi - Paris)
Vol Shanghai - Hanoi (durée : 2h55) : 233 euros
Budget hôtels avec petit-déjeuner en chambre single (12 nuits) : compter environ 70 - 80 euros / nuit à Shanghai (6 nuits) et environ 20 - 30 euros / nuit à Hanoi (6 nuits).



En vous inscrivant le plus tôt possible, vous facilitez l'organisation du stage et vous bénéficiez des tarifs les plus bas !

Suivez la Salamandre sur Tweeter I L'Atelier sur Facebook I RSS I Liens IMentions légales. Accès. ContactI L'Atelier de la Salamandre 43, boulevard Chilpéric 77500 Chelles
06 64 28 14 97
©2008 L'Atelier de la Salamandre
Reproduction des photos interdite sans mon autorisation